Tuesday, December 24, 2024

Biden Admin se bat pour supprimer le contrôle des dépenses de l’Ukraine du projet de loi sur la défense

Le projet de loi annuel sur la défense contient toutes sortes de pépites controversées, allant de l’obligation pour le Pentagone de cesser de payer les soins médicaux transgenres pour les soldats à l’expulsion de toutes les initiatives de diversité, d’équité et d’inclusion dans tout le DOD. Mais le seul morceau qui a retenu mon attention a été largement ignoré par les médias.

Le projet de loi de la Chambre prévoit le financement d’un inspecteur général (IG) indépendant pour l’aide envoyée à l’Ukraine. En d’autres termes, une surveillance de base de ce qui arrive à l’argent.

En soi, cela ne devrait pas faire la une des journaux ; ce qui est intéressant, c’est l’opposition véhémente de la Maison Blanche à cette disposition.

Plus tôt cette semaine, la Maison Blanche a exigé que le libellé de l’IG indépendant soit supprimé du projet de loi. La question à laquelle il faut répondre est; Pourquoi ?

Donc, l’objection de la Maison Blanche à l’inclusion d’un inspecteur général ukrainien dans la NDAA de la Chambre est basée sur… il y a déjà suffisamment de surveillance ?

Les deux erreurs comptables sur l’évaluation de l’aide et le rapport sur notre incapacité à comptabiliser les inventaires en *Pologne* ne doivent pas compter. pic.twitter.com/D4TKpycXSe

— Tyler Koteskey (@TKoteskey) 10 juillet 2023

Ce que c’est

Lundi, la Maison Blanche a déclaré qu’elle s’opposait à un inspecteur général spécial pour l’aide à l’Ukraine. Avec des allocations pour cela dans le projet de loi proposé par la Chambre, ce poste a été calqué sur l’inspecteur général spécial pour la reconstruction de l’Afghanistan.

CONNEXES: Les politiciens poussent à la guerre avec la Chine alors que 40% des sous-marins américains sont actuellement hors d’usage

L’argument de l’administration Biden est qu’il s’agit d’un poste redondant et donc inutile, déclarant que l’inspecteur général du Pentagone et le Government Accountability Office (GAO) sont :

“… entreprend actuellement plusieurs enquêtes concernant tous les aspects de cette assistance – de l’évaluation des processus du département pour l’élaboration des exigences d’assistance à la sécurité à l’évaluation des processus de surveillance de l’utilisation finale de l’assistance fournie – à la demande du Congrès. “

D’un autre côté, le libellé de l’avant-projet de loi indique que l’inspecteur général spécial :

“… veiller à ce que les fonds envoyés à l’Ukraine pour l’aide militaire, économique et humanitaire fassent l’objet d’un contrôle et d’audits indépendants et objectifs.”

Oncle Joe et l’establishment militaire veulent que vous ayez confiance qu’ils s’auto-inspectent de manière appropriée ; pas besoin de vérifier que tout est en ordre auprès d’une entité indépendante. Après tout, vous pouvez leur faire confiance… n’est-ce pas ?

En février 2021, le président Biden nous a promis que “la diplomatie est de retour”. Mais maintenant, le WH rejette les pourparlers pour mettre fin à la guerre en Ukraine + envoie des bombes à fragmentation à la place. Ce serait bien de voir notre président mettre autant d’énergie dans les pourparlers que dans l’envoi d’armes.https://t.co/crzujfZbZF

— Robert F. Kennedy Jr (@RobertKennedyJr) 9 juillet 2023

Bulletin actuel

La vérité est que même le Pentagone sait qu’il ne fait pas du bon travail lorsqu’il s’agit de comptabiliser l’aide à l’Ukraine. Le mois dernier, le Pentagone a découvert qu’il avait « par erreur » gonflé le coût des équipements envoyés en Ukraine à hauteur de 6,2 milliards de dollars.

Comme d’habitude, l’idée était que cette “erreur comptable” massive était une bonne chose car nous avons maintenant beaucoup plus d’équipements que nous pouvons expédier en Europe de l’Est pour protéger une frontière qui n’est pas la nôtre. Mais attendez, ça ne s’est pas trop bien passé non plus.

CONNEXES: Un rapport choquant révèle que le FBI est de connivence avec une agence ukrainienne « compromise » Intel pour censurer les comptes de médias sociaux américains

Le mois dernier, l’IG du ministère de la Défense a découvert que l’équipement transféré à l’Ukraine en Pologne n’était pas manipulé selon les procédures appropriées par le personnel militaire.

Le rapport indique que les soldats américains :

“… n’ont pas pleinement mis en œuvre leurs procédures opérationnelles standard pour comptabiliser les articles de défense et n’ont pas pu confirmer les quantités d’articles de défense reçues par rapport à la quantité d’articles expédiés.”

Tout cela est une façon élégante de dire que notre Pentagone n’a aucune idée de ce que nous avons donné à l’Ukraine ou même de ce que nous avons donné à l’Ukraine, mais ne vous inquiétez pas, ils sont sûrs qu’aucun de ces objets non comptabilisés sont sur le marché noir. Cette même alarme a sonné plus tôt dans un rapport de CBS News, mystérieusement rétracté depuis, qui alléguait que seulement 30 % des armes envoyées en Ukraine avaient atteint les lignes de front.

Nous avons supprimé un tweet faisant la promotion de notre récent documentaire, Arming Ukraine, qui citait le fondateur de l’association à but non lucratif Blue-Yellow, Jonas Ohman, qui évaluait fin avril que seulement 30 % environ de l’aide atteignait les lignes de front en Ukraine. pic.twitter.com/EgA96BrD9O

– CBS News (@CBSNews) 8 août 2022

Ça s’empire

Si vous pensiez que les nouvelles concernant l’équipement en Ukraine ne pouvaient pas être pires, détrompez-vous. Le DOD IG, qui a rendu compte de la comptabilité bâclée de l’équipement en Pologne, a également découvert que l’équipement transféré d’un stock américain prépositionné au Koweït vers l’Ukraine nécessitait des réparations importantes et était carrément dangereux pour le personnel à opérer.

Dans ce rapport, le DOD IG a écrit :

“Nous avons identifié des problèmes qui ont entraîné une maintenance, des réparations et des délais de livraison imprévus pour garantir la disponibilité de l’équipement militaire sélectionné pour soutenir les forces armées ukrainiennes.”

Après une enquête plus approfondie, il a été découvert que l’entrepreneur de la défense civile responsable de l’entretien de l’équipement n’avait pas été correctement surveillé par l’armée américaine depuis plus de 19 mois. Pour vous montrer à quel point c’est grave, les emplacements de stockage prépositionnés que nous avons dispersés à travers le monde sont censés être toujours en parfait état.

CONNEXES: Marjorie Taylor Greene appelle les États-Unis à se retirer de l’OTAN, alors que Zelenskyy fait rage face au manque d’invitation pour l’Ukraine

Le but de cet équipement est d’être mobilisé et utilisé à tout moment en cas d’urgence, nécessitant que l’équipement soit au plus haut niveau de préparation à signaler. Maintenant, tenez compte du fait que cet équipement n’est pas pré-installé pour que d’autres pays l’utilisent, mais pour que nos propres troupes l’utilisent.

Comme le DOD IG l’explique de manière précise et effrayante :

“… si les forces américaines avaient eu besoin de cet équipement, elles auraient rencontré les mêmes défis.”

Et tous les signes indiquent que les forces américaines ont besoin de cet équipement.

Les armes à sous-munitions sont des armes brutales et inhumaines qui causent des dommages durables aux civils.

Les États-Unis font partie de la Convention sur les armes à sous-munitions interdisant l’utilisation, la production, le transfert et le stockage de ces armes.

Les envoyer en Ukraine est une escalade évidente.

Quelle est la prochaine?… pic.twitter.com/70iFcCWFw9

— La représentante Marjorie Taylor Greene (@RepMTG) 14 juillet 2023

Le soleil est le meilleur désinfectant

En réponse à la nécessité d’un inspecteur général spécial, le représentant Rob Wittman, vice-président du House Armed Services Committee, a déclaré:

“… nous devons aux Américains la tranquillité d’esprit que l’argent de leurs contribuables est utilisé d’une manière efficace qui donne la priorité aux intérêts américains. “

Bien qu’il reste à voir quel est exactement notre intérêt à financer et à équiper cette guerre entre la Russie et l’Ukraine, je suis d’accord avec le membre du Congrès que les Américains méritent de connaître la vérité derrière ce que leur argent paie. Supposons que tout ce que fait notre gouvernement se situe au niveau. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de brûlures d’estomac lorsqu’une entité indépendante supervise et rend compte de l’aide fournie.

Publier ceci à nouveau en raison des jeux techniques joués par IG.@MaxBlumenthal sur et offrir aux Américains une explication sur la raison pour laquelle la guerre en Ukraine est un perdant sans fin qui sapera davantage la force de l’Amérique à un moment où nous ne pouvons pas nous le permettre.

Après 20 ans et un… https://t.co/W3i30vjK8P

— Général Mike Flynn (@GenFlynn) 7 juillet 2023

La seule raison pour laquelle il y en aurait serait s’il y avait quelque chose à cacher. La question est de savoir ce que l’administration Biden et les lobbyistes de la défense qui sont sans aucun doute à l’origine de cette récente demande de retrait de l’IG indépendant du projet de loi sur la défense tentent de cacher.

Essaient-ils de cacher quelque chose de néfaste ou essaient-ils de cacher une incompétence générale ? C’est un tirage au sort sur lequel serait pire.

Mais avec la Maison Blanche de Biden approuvant la livraison de bombes à fragmentation interdites dans plus de 100 pays à l’Ukraine, connue pour envoyer de petits projectiles à billes déchirant sans discernement tous les corps dans leur rayon, il faut se demander qui sont les gentils. ce combat. Mais ne vous inquiétez pas, je suis sûr que le Pentagone sait où sont allées chacune de ces bombes à fragmentation, et je ne doute pas que l’Ukraine tiendra sa petite promesse de ne les utiliser que contre l’ennemi… quel qu’il soit.

Il est maintenant temps de soutenir et de partager les sources en lesquelles vous avez confiance.
The Political Insider se classe au 3e rang des « 100 meilleurs blogs et sites Web politiques » de Feedspot.

Le message Biden Admin Fights to Remove Ukraine Spending Oversight from Defence Bill est apparu en premier sur The Political Insider.

Don't miss